mardi 14 janvier 2014

Kate Daniels Ilona Andrews

Quel univers riche, fantastique, magique....  bref pour moi il y a tout chez ilona Andrews.
Tout ce que j'adore !!!
 Les personnages sont superbes, même les méchants... et l'histoire se déroule à Atlanta ( autant en emporte le vent )
Les tomes s'enchainent et on en veut encore ; à tel point que je n'ai pu attendre les sorties françaises, je me suis acheté la suite en anglais de suite ;  Bref pour moi, ça ne m'était plus arriver depuis Harry Potter .

Enfin elle ne s'arrête pas à l'histoire originel; avec son mari elle écrit des nouvelles du point de vue du personnage principal masculin (Curran) et elle écrit aussi des nouvelles à part pour les autres personnages ;
Bref elle nous gâte ...


Kate Daniels, une mercernaire, est amené a travaillé au sein de l'Ordre des Chevaliers miséricordieux à la suite du meurtre de son tuteur Greg Feldman ,chevalier divin de l'ordre.
Derrière ce personnage se cache plein de secrets qu'on a hâte de découvrir . Elle utilise la magie ,comment? elle vit cachée et ne s'intègre pas, pourquoi? elle n'a plus de famille que s'est il passé? .....
Le monde dans lequel elle évolue est dangereux, vampires, métamorphes, sorciers, mages cohabitent alors que la magie agit par vagues sur la planète. Toutes les technologies sont désormais obsolètes dès que la magie interfère.
Et tout prends un tournant décisif lors de sa rencontre avec le roi des Bêtes le chef des métamorphes d'Atlanta , Curran . Mais quelle rencontre  !!!

petit extrait :   " le seigneur des Bêtes devait être un félin, un jaguar ou un léopard. ..."
"l'odeur musquée d'un félin me prit à la gorge( .....)  Où était-il ? (...) la diplomatie n'ayant jamais été mon fort et ma patience ayant atteint ses limites, je m'accroupis et j'appelai: ' ici Minou, minou ...'
Deux yeux d'or s'allumèrent sur le mur opposé. Une forme s'étira dans l'obscurité et se redressa, hissant ses yeux de plus en plus haut jusqu'à ce qu'ils me dominent.Une énorme patte surgit dans la lumière de la lune,dérangeant la poussière,de méchantes griffes jaillirent puis se rétractèrent.(...) L'animal titanesque avança droit sur moi. Je perdis l'équilibre et tombai, le cul dans la crasse.Nom de Dieu! un Lion .......

Curran , Le lion , Le roi des bêtes . Il est beau, fort et sûr de lui bref il en impose en toutes circonstances et il en joue ... Mais il est aussi têtu et autoritaire . C'est un homme mûr qui sait ce qu'il veut ... mais avec Kate il en sera autrement  :)

extrait:
" Un sourire lent , carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
-Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras "s'il te plait".
je lui décochai un regard outré. Le sourire s'élargit.
-Tu diras "s'il te plait" avant et "merci" après.
Un rire nerveux me secoua.


Pour la suite je vous laisse découvrir !!  :)


Magic_Bites1







 http://www.ilona-andrews.com/kate-daniels




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire