mercredi 28 mai 2014

Hors de portée Georgia Caldera

mes passages préférés oui il y en a bcp !!


Hors de portée   Goergia Caldera 


Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


Mon avis :

Bon d'abord je trouve que le résumé ne correspond pas vraiment au vrai contenu de ce livre ; ça fait un peu simplet , alors que c'est tout le contraire dans cette histoire ...

Pouvoir lire un auteur de romans fantastiques dans un autre style, et la romance, j'adore; Avec l'imaginaire que ces auteurs développent dans le fantastique, comment vont ils appréhender le monde réel !! 

J'adore la plume de Goergia Caldera et on l'a retrouve bien ici . 
J'ai du me stopper dans mon élan, tellement ce livre se dévorait rapidement  lol
Les personnages principaux Scarlett et Aidan sont deux spécimens assez spéciaux ;
Scarlett gère ses relations avec les hommes, en utilisant la fuite et les barrières ; Aidan est connu pour son comportement froid et distant.  Bref les sentiments c'est pas leur truc!

Pourtant quand ils se rencontrent , ça fait tout de suite des étincelles !!
Que vont-ils en faire ?
 Pour Scarlett, leur rencontre lui remémore des souvenirs qu'elle avait enfouis tout au fond d'elle, et dont elle ne veut se souvenir mais il va falloir qu'elle le fasse pour pouvoir enfin avancer.
Aidan , lui, n'est que mystère et incompréhensions,il fait parfois peur, donne des frissons , il est parfois autoritaire et  très possessif . Que cherche-t-il ? quels sont ses secrets, qui est le vrai Aidan ?

Mais ses deux personnages sont tellements attachants.
J'adore cette relation qui démarre sur un "challenge accepted " 
L'intrigue de ce roman est vraiment intelligente et  fraiche; Des passages pleins d'humour et des passages sombres aussi ; des sentiments vrais et profonds ...

J'ai juste peur à un moment, je dois l'avouer, vers la fin du livre ;)  sacrée coquine Goergia ;( je me suis dit pas tout ça pour ça quand même !! il est hors de question que j'attende le tome 2 ; lol je fulminais toute seule !! ) mais ça je vous laisse découvrir 

" c'est là qu'est ma place désormais " l'un de mes passages préférés 

Carine






1 commentaire:

  1. Je suis d'accord avec toi, il faut se retenir pour ne pas le dévorer d'une traite...
    La plume de Georgia Caldera est magique :)

    RépondreSupprimer